Les Hommes de droit et leurs longues robes professionnelles

Dans le monde du droit et de la recherche, les différentes personnalités sont reconnues grâce à leur tenue. Généralement, les costumes sont longs et larges et sont identiques entre robes des juges, robes d’avocats, robes des procureurs ou professeurs d’université selon leurs grades. Entre autres, le procureur de la république est le magistrat du ministère public. Il est chargé de l’action publique et dirige les services du « Parquet ». Au cours des séances ordinaires, il porte une toge de tissu noir à grandes manches tandis que lors des séances solennelles et cérémonies, il porte une robe rouge.

Fabrication robe de procureur

Tout savoir sur l’Atelier Petit

Madame Petit crée en 1987 un atelier de costumes pour les différentes fonctions. Depuis, nous maîtrisons du bout de nos aiguilles tous les détails et traditions qu’il faut accorder à chaque modèle. La coupe, le col, les manches, … tout est confectionné minutieusement de sorte à convenir aux attentes de notre clientèle. Aujourd’hui, l’unité de production fonctionne avec les équipements issus de la nouvelle technologie et une main d’œuvres qualifiée dans le domaine. En effet, partant en retraite en 2017, Madame Petit cède sa place à Camille Maupin, modéliste diplômée.

Trouvez votre robe de procureurs dans les ateliers ou sur les boutiques en ligne de l’Atelier Petit

Le procureur de la République est assisté de ses substituts durant l’exécution de son travail. Il est à l’initiative des poursuites pénales et défend les intérêts de la société devant le tribunal correctionnel. Il endosse beaucoup de responsabilités et son pouvoir doit être reflété sur son allure extérieure. Si vous faites partie de cette personnalité, l’Atelier Petit est là pour vous aider à intégrer votre rôle. Nos robes, minutieusement travaillées, d’une qualité et d’une élégance hors pair sauront mettre en valeur votre autorité. Vous avez l’embarras du choix en termes de coupes, de tissus et de couleurs.

Robe de procureur

Tous les accessoires appropriés à votre robe de procureur sont aussi disponibles dans nos boutiques

Confectionnés également dans un même souci de qualité, tous nos accessoires adaptés à votre tenue de procureur sont aussi disponibles en ligne. Comme votre robe, vous pouvez les acheter directement ou passer par un service de location. Nous offrons une multitude de choix sur les gants, les épitoges, les toques, les remonte-manches, les ceintures ou encore les cravates. Et enfin, pour faciliter le transport de votre tenue d’un endroit à un autre, nous disposons de sacs et housses de tous les modèles.

Atelier robe de procureur

Faites votre commande dès maintenant sur notre site internet

Grâce à la technologie, vous pouvez rapidement obtenir la tenue de votre choix en deux trois mouvements de chez vous-même. Pour cela, cliquez sur la robe de procureur et les accessoires pour lesquels vous avez optez et suivez les instructions. Avant tout, veillez d’abord à ce que vous ayez lu tous les détails nécessaires concernant votre article. Nous veillerons ensuite à ce que votre commande vous parvienne aussitôt que votre commande soit faite. Du côté financier, vous n’avez pas à vous inquiéter, notre plateforme de paiement est tout à fait sécurisée.