Les robes d’élèves d’écoles de magistrature

Quand la cour se met en robe.

Dans un tribunal, ce n’est pas seulement le cas à plaider qui fait sensation. Si certains restent captivés par la quintessence du dossier à juger, d’autres sont obnubilés par cette sorte de « théâtralisation » de la cours avec à la clef des accoutrements mythiques matérialisé notamment par les robes d’avocat. Un port vestimentaire qui est loin d’être folklorique d’autant plus qu’il est codifié par une législation bien précise.

Une tenue mythique chargée de symbole devenue presque indispensable pour la bonne tenue d’un procès. Aujourd’hui, ce port vestimentaire exclusivement dédié aux hommes de droit s’est invité dans les maisons stylistiques qui ne cessent de rivaliser de créativité et d’ingéniosité pour le rendre plus commode. Dans cet exercice, excelle en une maison de couture dénommée Atelier Petit. Spécialisée dans la confection et la commercialisation de robe pour élèves d’école de magistrature et robe auditeur enm, nous mettons à votre disposition une large gamme d’articles disponibles en pack ENM.

Atelier Petit, des robes taillées à la juste mesure de la cour française

Si la codification du port de la robe d’avocat par les acteurs du tribunal remonte dans les années 1970, il est important de préciser que la tradition de cet accoutrement est à fixer dans la période médiévale. Une vieille tradition qui a su braver le temps pour s’affirmer aujourd’hui en une loi allait-on dire dans tous les tribunaux. Avec son PACK ENM, l’atelier petit, spécialisé dans la confection de costumes français pour la magistrature propose des robes d’avocat, des toges ou encore autres robes destinées aux élèves de l’école de magistrature.


Robe ENM école national de la magistrature

Nous concevons pour vous tous modèles de robes disponibles et au besoin, nous pouvons vous proposer des modèles tout à fait nouveaux, stylés et aptes à remplir la fonction souhaitée. Nous excellons dans le domaine de la confection de robes depuis plus d’un quart de siècle.

Atelier Petit, un ciseau au service de la justice

Reconnue dans le milieu de la mode en France et spécialisé dans la conception de robes pour élèves d’école de magistrature et robe auditeur enm, l’atelier petit est devenu aujourd’hui un des pans stylistiques de la justice française. Une expertise locale au service de la justice française.

Notre Pack ENM, nos robes d’avocat ainsi que nos toges ont fini par séduire les étudiants et professionnels du droit. Nous offrons à notre clientèle le sentiment d’être unique en confectionnant pour elle une robe unique taillée alliant esthétisme et qualité. Deux aspects qui font la renommée de l’atelier petit et qui ont même fini par lui servir de credo. De 1970 à nos jours, nous cheminons côte à côte avec les hommes de loi pour assurer les décors des audiences.

Soucieux de travail bien accompli, nous sommes rigoureux dans la sélection de la matière de base de nos robes afin de garantir un rendu meilleur à notre client.

Faites votre commande en toute facilité sur notre site web et votre robe d’avocat vous sera livrée dans les meilleurs délais avec un satisfecit garantit.